Octobre 2018


Synthéti-Caux-Zen fête ses 4 bougies !

Émission spéciale,

Pas de chouchou ! Mes tous les chouchous le l'année !!!

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 26 Novembre 2018 à 18h00.

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Septembre 2018


 Le groupe retenu est "Van HALEN".

 

Van HALEN est un groupe de hard rock Américain, originaire de Pasadena, en Californie.

La famille Van HALEN a émigré en 1962 de Nimègue, aux Pays-Bas.

 

- Les membres actuels du groupe sont :

Eddie Van Halen : guitare, piano, synthétiseur (depuis 1972)

- Alex Van Halen : batterie, percussions (depuis 1972)

- Wolfgang Van Halen : basse (depuis 2004)

et David Lee Roth au chant.

 

Le guitariste du groupe, Eddie Van HALEN, d'origine Néerlandaise, est rapidement devenu célèbre pour ses prouesses techniques.

De 1978 à 1998 le groupe a sorti douze albums, tous entrés dans le top 20 du Billboard 200.

Le groupe compte plus de 75 millions d'albums vendus à travers le monde et plusieurs nominations aux Grammy Awards.

Van HALEN est classé dans le Livre Guinness des records comme le groupe ayant le plus grand nombre de tubes dans la "Billboard Mainstream Rock List".

 

Le groupe intègre des synthétiseurs dans les nouvelles compositions. Deux d'entre elles sont entièrement interprétées au clavier. "Jump" et "I'll Wait", les deux « keyboards songs » en question, sont des tubes tout comme "Panama" et "Hot For Teacher".

 

Les clips de "Jump", "Hot For Teacher" et "Panama" passent en boucle sur la chaîne télévisée MTV et le groupe atteint un pic de popularité encore jamais atteint dans sa carrière.

 

Jump présente l'originalité de mettre en avant le synthétiseur et comporte un solo de guitare d’Eddie Van HALEN, dont il a affirmé qu'il était son solo préféré, parmi ceux qu'il avait écrits. Jump est un des titres les plus connus de Van HALEN et a contribué à une évolution du style du groupe vers des compositions moins typées hard rock.

 

Jump est utilisé par diverses équipes sportives, comme l’O.M ou l'A.C. Milan.

Le titre apparaît aussi dans le film de Steven SPIELBERG "Ready Player One".

 

Classé N° 1 dans le Billboard Hot 100 et en Italie, N° 2 en Australie, en Irlande et en Afrique du Sud, N° 4 en Suisse et en Autriche, et seulement N° 7 en France.

Le single a également reçu une certification d'or par la RIAA (Recording Industry Association of America) (la SACEM Américaine) le 3 avril 1984.

 

- Le titre "JUMP" single et aussi titre inclus dans l’album "1984", est classé en 8ème position dans la playlist de l'émission du mois de Septembre.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 29 Octobre à 18h pour une émission spéciale anniversaire!

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Août 2018


- L’artiste retenu est "DYNATRON".

 

DYNATRON est le pseudonyme de  Jeppe HASSERIIS.

Jeppe HASSERIIS et né le 26 décembre 1980 à Assens au DANEMARK.

Il est un producteur de musique électronique et retrowave, ses œuvres sont fortement inspirées de films tels que Alien et Blade Runner, le compositeur Jean Michel-Jarre, la musique rock des années 80 et la science fiction.

 

A l'automne 2012, DYNATRON publie ses premiers titres sur la plate-forme de distribution audio en ligne SoundCloud.

"FIREBURNER" est le premier EP qu'il a sorti le 8 septembre 2012.

Le 12 novembre, il sort son premier album studio intitulé "ESCAPE VELOCITY".

En 2014, il participe à la bande son du film "Cold in July" avec le titre "Cosmo Black" extrait du premier EP.

                               

En 2016, il joue pour la première fois en FRANCE, en FINLANDE et en HONGRIE.

 

Le quatrième EP avec le titre "THE RIGEL AXION" est sorti le 4 novembre 2016.

Suivent deux albums de compilation intitulés "The LEGACY Collection, vol I" et "The LEGACY Collection, vol II".

Depuis lors, Dynatron a travaillé sur son troisième album studio, tout en ayant des concerts à travers l'Europe avec des artistes comme David GRELLIER, CHRISTINE (du groupe Christine DANCKE) et Daniel DELUXE.

 

- Le titre "STORMS" extrait de l’EP "THE RIGEL AXION", est classé en 8ème position dans la playlist de l'émission du mois d’Août.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 24 Septembre à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/

 


Juillet 2018


- Le  groupe retenu est "L'IMPERATRICE".

 

L'IMPERATRICE est un groupe de musiques pop/disco/électro Français, fondé à PARIS en 2012.

Le groupe se compose de six musiciens : Charles DE BOISSEGUIN fondateur et leader du groupe (claviers), Hagni GWON (claviers), David GAUGUÉ (guitare basse), Achille TROCELLIER (guitare électrique), Tom DAVEAU (batterie), et Flore BENGUIGUI (au chant), qui a rejoint la formation en 2015.

 

Le premier EP avec un titre éponyme, sort en 2012

 

Il se produit dans de nombreux festivals, comme le "PRINTEMPS de BOURGES" et le "CALVI On The ROCKS" en 2016, ou encore le "WE LOVE GREEN" en 2017.

Des représentations dans de célèbre salles dont la CIGALE" le 12 Octobre 2017, puis au "CASINO de PARIS" le 3 et 4 Avril 2018.

Il joue à BRUXELLES le 31 Janvier 2018, et réalise une tournée Française du 3 Février au

17 Mai 2018.

Une extension de cette tournée est prévue entre le 11 Octobre et Janvier 2019.

Le 21 Juin 2018, à l'occasion de la "Fête de la musique", le groupe se produit à l'Assemblée Nationale.

 

Le groupe remporte le Prix du Public DEEZER ADAMI en 2016.

 

En 2016, "L'IMPERATRICE" sort le single "VANILLE FRAISE", basé sur un sample de l’intro du titre "Spoiled By Your Love" de la chanteuse soul Anita WARD.

- Le titre "VANILLE FRAISE" édité sous le label indépendant "MICROQLIMA", est classé en 8ème position dans la playlist de l'émission du mois de Juillet.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 27 Août à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Juin 2018


- L’artiste retenu est "Billy OCEAN" alias Les CHARLES.

 

Billy OCEAN de son vrai nom Leslie Sébastian CHARLES, est un chanteur de R&B anglais né le 21 Janvier 1950 à TRINITÉ ET TOBAGO (archipel situé dans le Sud des Caraïbes entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique Nord).

 

Il a été l'un des premiers chanteurs caribéens, aux côtés de Grace JONES, à être adopté par MTV, donnant lieu à une série de tubes du Top Ten au milieu des années 1980.

 

Il s'est fait connaître grâce à son titre "SUDDENLY".

Parmi ses titres les plus connus, on peut citer "CARIBBEAN QUEEN"en 1984 ou "WHEN THE GOING GETS TOUCH, THE TOUGH GET GOING"en 1986, qui fait partie de la bande originale du film "LE DIAMANT DU NIL".

Il participe également à la musique du film "LICENSE TO DRIVE", sorti le 6 Juillet 1988, avec le titre "GET OUTTA MY DREAMS, GET INTO MY CAR".

 

- Le titre "WHEN THE GOING GETS TOUCH, THE TOUGH GET GOING" (version instrumentale) extrait de l’album musical "LOVE ZONE" sortie le 15 Avril 1986 sous le label "JIVE RECORDS", est classé en 6ème position dans la playlist de l'émission du mois de Juin.

 

-> A noter plusieurs versions sur le vinyle 12" 45 RPM

- Face A1 "When The Going Gets Tough, The Tough Get Going" (Extended Version) 5:43

- Face A2 "When The Going Gets Tough, The Tough Get Going" (7Inch Version) 4:04

- Face B1 "When The Going Gets Tough, The Tough Get Going" (Club Mix) 7:35

- Face B2 "When The Going Gets Tough, The Tough Get Going" (Instrumental Version) 5:12

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 30 Juillet à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Mai 2018


Le groupe retenu est "NEW ORDER".

 

NEW ORDER est un groupe de rock britannique, originaire de Manchester, en Angleterre. Formé en 1980, en pleine vague new wave.

 

INTRO : De 1977 à 1980, Ian CURTIS, Bernard SUMNER, Peter HOOK et Stephen MORRIS forment le groupe post-punk "JOY DIVISION", après s'être initialement appelé "WARSAW", en hommage à la chanson Warszawa de David BOWIE présente sur l'album LOW. Après la mort d’Ian CURTIS en mai 1980, le groupe décide de se former à nouveau.

 

Les membres du groupe sont, au départ des membres restant du groupe "JOY DIVISION" dont le chanteur Ian CURTIS vient de se suicider. À la suite de ce drame, ils optent pour un changement de nom et adoptent celui de "NEW ORDER" (nom qui a auparavant déjà été utilisé par les anciens membres d'Iggy Pop, The STOOGES) sur une suggestion de leur manager, Rob GRETTON.

 

Leur premier album "MOVEMENT" garde une identité très proche de "JOY DIVISION" au niveau du son ainsi que du style de chant de Bernard SUMNER qui rappelle celui de CURTIS. Ensuite, le groupe explore d'autres voies, plus électroniques et dansantes. Innovateur par son mélange des genres post-punk et house, NEW ORDER est considéré comme l'un des groupes de musique occidentale les plus acclamés et influents des années 1980.

 

La musique de NEW ORDER prendra ensuite un virage électronique, de plus en plus marqué au fil du temps (même si l’influence d’un groupe comme " KRAFTWERK"  est déjà présente chez JOY DIVISION), avec des titres comme Everything’s Gone Green, Temptation, ou Blue Monday (1983), qui devient la meilleure vente de maxi 45 tours de tous les temps, ou encore Confusion (1983), qui est coproduit par Arthur BAKER.

En France, le titre Confusion est alors choisi comme générique du programme musical Rockline, spécialisé dans la new wave anglaise et présenté par Bernard LENOIR dans le cadre de l'émission du samedi soir "Les Enfants du rock" de la 2ème chaîne de télévision française et a permis au public français de mieux connaître ce groupe.

Un sample du titre "Shell Shock" est utilisé dans le générique de l'émission "Top 50" sur Canal+.

 

Plusieurs albums, séparation, retour, pause et nouvelle séparation, puis reformation égrènent la vie du groupe.

Leur dernier album "NOMC15" sortie le 26 mai 2017 sous le label "Pledge Music".

 

- Le titre "BLUE MONDAY" (version instrumentale) sortie le 7 Mars 1983 chez "Factory Records", est classé en 6ème position dans la playlist de l'émission du mois de Mai.

A noter une réédition du titre dans l’album "Singles" sortie le 3 octobre 2005

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 25 Juin à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Avril 2018


- Le groupe retenu est "LIME".

 

LIME était un groupe originaire de Montréal au QUEBEC, très populaire dans les années 1980, projet créé en 1979.

Les membres du groupe sont, à la musique, Denis Le PAGE (producteur, compositeur) et Denyse SAVARIA (parolière). Dans la vie privée, ils formaient un couple marié.

Le couple a auparavant travaillé pour France JOLI, Kat MANDU, Géraldine HUNT et VOGGUE.

 

Des les années 1982, Joy DORRIS (chant) & Chris MARCH (chant) participent aux représentations scéniques pour les tournées mais aussi pour les prestations télévisées.

Le son utilisé est de style électronique, créé à partir de boites à rythmes et de synthétiseurs analogiques.

Ils ont enregistré plus d'une vingtaine de singles et 9 albums studio.

Leur 1er single "Your Love" (81) devient un hit international. Suivent d'autres succès comme "Babe, We're Gonna Love Tonite" (82), "Guilty" et" Angel Eyes" (83), "Take it Up" (84) ou encore "Unexpected Lovers" (85).

Leur huitième album sort en 1991 et s’intitule "CAROLINE".

 

Le groupe a la particularité d'avoir toutes ses pochettes d'albums (à part le premier, (Your Love) ou des singles, dessinées à l'aérographe par le "Studio Graffiti", sur un design très années 80 (couleurs fluo) dans un style épuré et géométrique.

 

Début des années 90, la popularité décline et le groupe se dissout. La chanteuse, Joy se lance dans une carrière solo sous le pseudo de Joy Winter.

Denis Le PAGE continue à composer et à travailler pour d'autres artistes comme "Los Del Mar" et en 2002, LIME est de retour avec un 9ème album studio "LOVE FURY".

 

- Le titre "YOUR LOVE" de LIME (version instrumentale avec le couplet) sortie en 1981 est classé en 6ème position dans la playlist de l'émission du mois d’Avril

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 28 Mai à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Mars 2018


- Le groupe retenu est "FUN FUN".

FUN FUN était un groupe féminin d’origine italienne très populaire dans les années 1980.

Les producteurs Dario RAIMONDI et Alvaro UGOLINI ont fait équipe avec les vocalistes de studio donc Antonella PEPE, Angela PARISI, Roberta SERVELLI et Ivana SPAGNA pour créer un son plein d'énergie pour les dancefloors dans le style Italo-Disco.

Leur premier titre, "Happy Station" de 1983, a rencontré le succès en Italie et dans d'autres pays d'Europe, grâce à plusieurs versions étendues, dont la fameuse version "Scratch".

Le titre ce classe numéro 1 dans les Charts / Billboards et autres Hits

 

"HAVE FUN!" le premier album du groupe sort en 1984.

Le groupe présente d'autres singles de dance, dont "Give Me Your Love", "Living In Japan" et "Color My Love", qui sont devenu populaire dans les discothèques grâce à sa bassline (genre musical associé au Royaume-Uni) de synthé et son intro de percussions facilement combinable.

 

Après l’album "HAVE FUN!", SPAGNA quitte FUN FUN et commence une carrière solo, revenant pour des contributions vocales occasionnelles. (Quelques titres phare de SPAGNA : " Easy lady", " Call me" et "Every girl and boy")

 

FUN FUN a continué avec Francesca MEROLA et Elena TRASTULLI (qui a remplacé SERVELLI) comme membre et un nouveau musicien / producteur Larry PIGNAGNOLI, en lançant un deuxième album, 1987 "Double Fun".

Sur cet album, on retrouve la reprise de " Gimme Some Lovin" de Spencer DAVIS Group. Cependant, le plus grand succès de Double Fun était "Baila Bolero", une ballade de danse aux saveurs espagnoles.

Un mégamix mettant en vedette la plupart des grands succès du groupe, le "Mega Hit Mix", sort sur un single de 12" (12 pouces) peu après.

 

FUN FUN sort un nouveau single en 1989 "Give Me Love", qui n'a eu qu'un succès minime. Plusieurs années plus tard, le groupe sort sa dernière chanson originale, "I'm Needin 'You", dans un style Eurodance des années 90, pour un succès tout aussi minime. Depuis, les seules sorties du groupe ont été des best-of compilations ou des remixes par des DJs (Disc Jockey) de leurs précédents succès.

L’activité du groupe FUN FUN  était de 1983 à 1994. A noter la sorti en 2017  du "Greatest Hits & Remixes"

 

- Le titre " HAPPY STATION" de FUN FUN associé à ESAVU  avec le titre "BREAKING UP"  sortie en 1983 est classé en 6ème position dans la playlist de l'émission du mois de Mars avec la diffusion en version import scratch.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 30 Avril à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Février 2018


L’artiste retenu est "KUNGS".

KUNGS de son vrai nom Valentin BRUNEL, est né le 17 Décembre 1996 à TOULON.

C’est est un DJ (Disc Jockey) mais aussi Auteur-Compositeur et Musicien Français.

 

Il commence à jouer du tambour et ce dès l'âge de cinq ans, mais c'est à son adolescence qu'il découvre une passion pour la musique électronique.

 

Après avoir cherché la traduction du mot "gentleman" dans toutes les langues, il choisit le pseudonyme de "KUNGS" qui en est la traduction en LETTON.

Son premier titre s’intitule  "To Describe You" sorti en 2014.

 

En Février 2016, Kungs sort son single "This Girl" 

Genèse d’un succès :

Il trouve par hasard sur Internet une chanson entre soul et blues. Il l'accélère pour la rendre dansante.

Le remix en ligne sur internet, commence à acquérir de la notoriété.

Après avoir signé avec BARCLAY, KUNGS peut récupérer les pistes originales et l'accord du groupe australien "COOKIN' on 3 BURNERS" et de la chanteuse Kylie AULDIST  par l'intermédiaire d'UNIVERSAL.

Le titre devient tout de suite un succès en Europe largement relayé par les médias, également aux États-Unis et ensuite dans le monde entier. Le titre est aussi utilisé dans des habillages sonores de publicités.

 

Après ce succès, il publie le second single "Don't You Know" en collaboration avec Jamie N COMMONS.

 Il participe sept fois à la tournée "Listen Tour" de David GUETTA en tant que première partie.

 

Son premier album "LAYERS" est commercialisé le 4 Novembre 2016.

En Février 2017, son album est récompensé de la Victoire de la musique du meilleur album de musiques électroniques ou dance de l'année face à ELECTRONICA 2 (The Heart of Noise) de Jean-Michel JARRE et de WOMAN de JUSTICE.

 

- Le titre "THIS GIRL" sortie le 19 Février 2016 est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de Février avec la diffusion en version instrumentale remixée by SCZ.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 26 Mars à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Janvier 2018


- Le groupe retenu est "LEMAITRE".

LEMAITRE est un duo norvégien formé le 20 juin 2010.

Il se compose de deux membres, Ketil JANSEN et Ulrik DENIZOU LUND.

Les deux artistes se sont rencontrés au lycée.

 

Ils ont expliqué que le nom du groupe est un hommage à Georges LEMAÎTRE, le prêtre Belge à l'origine de la Théorie du Big Bang et du concept de physique désormais connu sous le nom de "Loi de HUBBLE".

 

Le duo "LEMAITRE" a publié huit EP dont la série "Relativity".

Leur notoriété est principalement venue de cette série.

 

Lors d’une interview, LEMAITRE a évoqué le fait d’avoir comme source d'inspiration, le groupe Français "DAFT PUNK".

 

En janvier 2016, le groupe sort un nouvel EP "1749" en hommage à leur adresse à LOS ANGELES, mettant ainsi fin à la tradition des titres scientifiques maintenue jusqu'ici.

Le premier single "Closer" a rencontré un succès notable notamment à la suite de son utilisation dans des habillages sonores de publicités.

On peut noter la participation vocale sur ce titre de l’artiste Suédoise Jennie ABRAHAMSON.

 

- Le titre "CLOSER" version instrumentale, extrait de l’album "1749" sorti le 29 Janvier 2016 sous le Label Capitol Records, est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de Janvier.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous le Lundi 26 Février à 18h.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Décembre 2017


L’artiste retenue est "Céline DION".

Céline DION chanteuse Canadienne, née le 30 Mars 1968 au Québec.

Artiste internationale Francophone, elle se fait connaître dans notre pays en 1983 avec le titre "D'AMOUR OU D’AMITIÉ"

 

En 1988, elle représente la Suisse à l'Eurovision et remporte le concours avec le titre "NE PARTEZ PAS SANS MOI"

 

- Le titre "A VOUS" version instrumentale, extrait de son dernier album "UN PEU DE NOUS" sorti le 21 Juillet 2017, est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de Décembre.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous l’année prochaine, tout simple le Lundi 29 Janvier 2018 à 18h.

  

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Novembre 2017


L’artiste retenu est "CERRONE".

Marc CERRONE est un musicien, compositeur, producteur de musique et aussi écrivain français.

Il début en 1969 au Club Med, et devient directeur artistique d'une quarantaine de clubs.

 

Le premier groupe de CERRONE se nomme KONGAS. Il joue au célèbre club de Saint-Tropez Le PAPAGAYO. Eddie BARCLAY devient son premier producteur et produit son premier single BOOM, en juillet 1972.

 

CERRONE autoproduit son premier album LOVE IN C MINOR (enregistré de septembre à octobre 1976 au studio Trident de Londres). Cet album est révolutionnaire pour l'époque. La chanson titre dure 16 minutes et ce format est loin d'être idéal pour la radio (5 minutes max).

 

Dès 1976 commence une collaboration fructueuse avec Alain WISNIAK avec qui il coécrira et coréalisera plusieurs albums : CERRONE'S PARADISE, SUPERNATURE, CERRONE V AGELINA, CERRONE VI Panic et CERRONE VIII Back Track.

 

Durant l'été 1977, CERRONE compose, à Londres, l'album "SUPERNATURE". Son premier single "Supernature" connaît un succès immédiat dans les Dancefloors du monde. 10 millions d'albums de "SUPERNATURE" sont vendus.

"Give me love", extrait de la bande originale du film "BRIGADE MONDAINE", connaît le même succès.

 

Durant l'été 1978 sort l'album CERRONE IV qui connaît un énorme succès. Des chansons comme "Rocket in the pocket" ou "Look for love" deviennent des classiques du disco. Cet album est un des premiers à être enregistré en quarante-huit pistes.

 

En 2001 sort l'album CERRONE by Bob SINCLAR où ce dernier rend hommage au "Roi du Disco".

 

- Le titre "SUPERNATURE" version 2001, est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de Novembre.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 25 Décembre 2017 à 18h00 pour une spéciale NOËL.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Octobre 2017


Synthéti-Caux-Zen fête ses 3 bougies !

Émission spéciale, retrouvez tous les chouchous le l'année !!! Et aussi celui d’Octobre avec l’album OXYGENE TRILOGY de Jean-Michel JARRE classé en 12ème position dans la playlist avec le titre OXYGENE PT19

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 27 Novembre 2017 à 18h00.

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


Septembre 2017


Aujourd'hui, le groupe retenu est "SPACE".

SPACE est un groupe français de disco et synthpop. Le groupe est surtout connu pour son titre Magic Fly.

 

SPACE et son compositeur principal, Didier MAROUANI, connu aussi par son nom d'artiste ECAMA, ont eu un succès en France et dans certains pays étrangers, en particulier en URSS dès 1977. Plus de 12 millions d'albums vendus (hors Union soviétique) ont fait de ce groupe le premier groupe français à obtenir un succès planétaire. Magic Fly, le premier titre du groupe est devenu numéro un des hit-parades dans de nombreux pays à travers le monde. Le groupe adopte à l'époque un look spatial et futuriste.

 

À partir de 1980, le groupe se disloque, l'album Deeper Zone publié sous le nom de SPACE consiste en réalité en des enregistrements signés par uniquement deux membres du groupe : Roland ROMANELLI et Jannick TOP. MAROUANI continue alors à enregistrer sous le nom d’ECAMA puis de Didier MAROUANI & SPACE & Paris-France-Transit.

 

En 1992, Didier MAROUANI fut le premier artiste à obtenir du Maire de Moscou les autorisations nécessaires pour donner un concert sur la Place Rouge, qui réunira plus de 360 000 spectateurs.

 

Aujourd'hui, Didier MAROUANI & SPACE sont très connus en Russie et dans les ex-Républiques Soviétiques.

Les anciens membres du groupe sont : Denis COTTARD, Cissy STONE, Jannick TOP, Janny LOSETH, Joe HAMMER, Madeline BELL, Patrice TISON, Roland ROMANELLI, Roy ROBINSON et Yann BENOIST.

 

- Le titre " Running In The City " est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de Septembre.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 30 Octobre 2017 à 18h00 pour une spéciale Anniversaire.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


AOÛT 2017


Aujourd'hui, l’artiste retenu est "SEBASTIAN".

 

SEBASTIAN de son vrai nom Sébastien AKCHOTÉ, est un musicien français de musique électronique mais aussi DJ, producteur de musique, compositeur et acteur.

 

Son aventure musicale s'oriente au départ vers le rap et le hip-hop. SebastiAn sortira ses premières productions en 2005

Un nombre de remixes suivront : parmi lesquels Annie, Daft Punk …

À l'été 2006, il sort le maxi Ross Ross Ross, c’est ce titre qui le fera connaître aux yeux d'un public plus large. La pochette du maxi dessinée par SoMe restera l'emblème du musicien.

SebastiAn collabore également avec Quentin DUPIEUX dans le domaine du cinéma. En 2007, l'artiste joue dans le second film du réalisateur. "STEAK" est un film franco-québécois sorti en 2007.

Le 13 septembre 2010, SebastiAn sort la BO du film "Notre jour viendra" du réalisateur Romain GAVRAS, comportant un morceau de Sébastien TELLIER, "L'enfance d'un chien".

L'album "TOTAL", qui comprend notamment une collaboration avec M.I.A, sort le 30 mai 2011.

Le morceau Tetra est utilisé dans différentes publicités notamment celle de la Citroën DS3, thème musicale du show de l’inauguration du tramway du Havre le 12-12-12 et apparait aussi dans le film "Spring Breakers"

En 2013, il produit le 10ᵉ album studio "Magnum" de Philippe KATERINE, dont est extrait le titre Sexy Cool.

 

- Le titre "Tetra" est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois d’Août.

 

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 25 Septembre 2017 à 18h00.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

 

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


JUILLET 2017


- Aujourd'hui, le groupe retenu est "Earth Wind and Fire".
Earth Wind and Fire est un groupe de jazz-funk originaire de Chicago dans l'Illinois.
Le groupe a été formé en 1969 à l'initiative de Maurice White.
Il se compose de beaucoup d’artistes, hormis Maurice White fondateur. L’équipe est régulièrement renouvelée. On peut citer Philip Bailey, Morris O' Connor, Verdine White ou bien encore Ralph Johnson et bien d’autres, soit plus d’une vingtaine d’artistes, dont les plus anciens sont décédés.

Leur style issu des traditions musicales africaines, brésiliennes, cubaines et caribéennes au son funk caractérisé par une section de cuivre de grande qualité (les Phenix Horns) et des arrangements empruntés aussi bien au jazz, qu'à la musique symphonique.

Parmi leur plus grand succès SEPTEMBER, BOOGIE WONDERLAND, LET’S GROOVE ou bien encore FANTASY sans oublier ce générique du film du dimanche sur TF1 avec l’intro de "IN THE STONE".

- Le titre "BRAZILIAN RHYME" en version instrumental club est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de JUILLET.

- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 28 Aout 2017 à 18h00.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.
Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


JUIN 2017


- Aujourd'hui, l’artiste retenu est "Van Mc COY".

Van Mc COY est un musicien américain né le 6 janvier 1940 à Washington DC, il décède à 39 ans des suites d'une crise cardiaque le 6 juillet 1979 à Englewood dans le New Jersey.

Plusieurs cordes à son arc, producteur de disques, arrangeur, auteur, compositeur et interprète.

Il a environ 700 titres en droits d'auteur et, il est également connu pour produire des chansons pour des artistes tels que Gladys Knight & the Pips , The Stylistics , Aretha Franklin , Brenda & the Tabulations , David Ruffin , Peaches & Herb et Stacy Lattisaw .

À l'âge de 12 ans, il avait commencé à écrire ses propres chansons, en plus de se produire dans des spectacles amateurs locaux avec son frère aîné, Norman Jr.

Van Mc COY apparait sur des Show TV et compose des BO de films.

Mc COY a écrit une série de hits à mesure que les années 1960 progressaient, notamment "Giving Up" pour Gladys Knight & the Pips.

Son plus grand succès est le tube disco "THE HUSTLE", sorti en 1975, qu'il a écrit en quelques heures.

 

- Le titre "THE HUSTLE" de 1975 est classé en 7ème position dans la playlist de l'émission du mois de JUIN.


- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 31 Juillet 2017 à 18h00.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

 

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


MAI 2017


- Aujourd'hui, le groupe retenu est "THE FLIRTS".

THE FLIRTS est un groupe de variété dans la mouvance Disco-Funk ou plus précisément "HI-NRG" abréviation de High Energy (genre de musique électronique).

Fondé en 1980 par Bobby ORLANDO, le groupe se compose d’une blonde, d’une brune et d’une rousse.

Les membres du groupe ont souvent été renouvelés. Ils ont sorti six albums studio et de nombreux singles.

Leur premier titre sorti en 1982 s’intitule "Jukebox" extrait de l’album "10¢ a Dance ", puis leur premier grand succès avec le titre "Passion" 4ème titre du même album.

 

- Le titre "PASSION" sorti en 1982 est classé en 5ème position dans la playlist de l'émission du mois de MAI.


- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 26 Juin 2017 à 18h00.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

 

Voici le lien : https://www.facebook.com/syntheticauxzen/


AVRIL 2017


- Aujourd'hui, le groupe retenu est "KOTO".
KOTO est un groupe de Synthpop dans la mouvance Italo-Disco fondé en 1982.

Le groupe se compose d’Anfrando MAIOLA, Stéfano CUNDARI et Alessandro ZANNI.

Leur premier titre sorti en 1982 s’intitule "CHINESE REVENGE" et réédité en 83 avec 10 000 exemplaires vendus en Italie.

Après ce premier succès, ils ont écrits pour d’autres groupes.

Parmi leurs albums phares, on peut retenir "PLAYS SYNTHESIZER WORLD HITS" (1990) et "PLAYS SCIENCE-FICTION MOVIE THEMES" (1993)

 

- Le titre "VISITORS" sorti en 1985 est classé en 6ème position
dans la playlist de l'émission du mois d’Avril.

On peut retrouver, en autres, le rire de "THRILLER" (de Michael Jackson) en voix additionnelles par l’acteur Vincent PRICE décédé le 25 Octobre 1993 à l’âge de 82 ans


- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 29 Mai 2017 à 18 h00.

 

Retrouvez la page de l'émission sur Facebook.

 

Voici le lien : https://www.facebook.com/Syntheti.Caux.Zen


Mars 2017


Aujourd'hui, le groupe retenu est "SHAKATAK".
Shakatak est un groupe de jazz-funk britannique fondé le 30 Novembre 1979.
Toujours en activité, le groupe renouvelle régulièrement son équipe.
Leur premier album sorti en 1980 s’intitule "DRIVIN’ HARD" 
Ils se font mieux connaître du grand public avec l’album "EASIER SAID THAN DONE"
Le triomphe arrive avec leur 1er succès qui se classe au top 10 des sharts britanniques, en effet le titre "NIGHT BIRDS" extrait de l’album éponyme, devient disque d’or en 1982.
Parmi leurs titres phares, on peut retenir "DOWN ON THE STREET", "EASIER SAID THAN DONE", "INVITATIONS" et "OUT OF THIS WORLD".
- Le titre "NIGHT BIRDS" de l'album éponyme sorti en Mai 1982 est classé en 8ème position
dans la playlist de l'émission du mois de Mars.
- Manu vous souhaite une bonne écoute et vous donne rendez-vous Lundi 24 Avril 2017 à 18 h00.